RENDEZ-VOUS / SAVE THE DATE

4 / 13 novembre 2022

Les racines d’une rêverie entre art et bijou contemporain. Une exposition qui met en scène les univers de Julie Mansillon, Isabelle Mariana et Adrien Piard.

“La dormance, terme de botanique, est le ralentissement, l’arrêt temporaire d’un organisme lorsque celui-ci subit des conditions climatiques difficiles. Ce repos permet à l’être de sauvegarder son énergie pour l’utiliser à un moment ultérieur, plus propice à la qualité de son développement. Ces temps que nous avons traversés, par leur frein brutal à ce qui faisait notre quotidien, ont été une période de remise en question profonde, et ont vu l’émergence d’un besoin urgent de changements radicaux pour le futur. Pour ceux dont la création est une clé de voute spirituelle, ces moments d’isolement et de lenteur ont pu faire naître, avec ce rythme complètement inhabituel, des œuvres dont l’enjeu, la fabrication, étaient fondamentalement nouvelles. L’appréhension de ces dimensions hors du temps a été bouleversante. L’exposition Dormances est un conte plastique à propos de ce passage temporel particulier.”  J. M.

Atelier Mimosa, 26 rue Rabelais – 37500 Chinon

10.00-18.00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.